Mon Layer Cake : Kinder Bueno White

Image exaltante sur We Heart It

 

Salut la compagnie ! 

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Julie ma belle sœur, à l’occasion elle m’as demander de lui confectionner un layer cake au Kinder Bueno White, autrement dis un gâteau à étages ! Pour la première fois je me suis lancer le défi et le résultat est plutôt pas mal ! Et pour ce gâteau j’ai décider de faire ma propre crème. Je vous propose donc ma recette de layer cake et les étapes de sa réalisation. Ce n’est pas compliqué juste un peu long.. 

P1020314.JPG

Pour les génoises : 

125g de farine 

125 de sucre 

4 œufs 

Pour la garniture : (à multiplier par 2)

Voir crème tiramisu dans ma recette de Tiramisu 

12 Kinder Bueno White soit 24 en tout.

Pour le glaçage :

400 grammes de mascarpone 

100 g de crème liquide entière

100 g de sucre 

2 cuillères à soupes de chocolat en poudre 

 

Pour réaliser la génoise, il faut que tout vos ingrédients soient préparées car il s’agit d’un enchaînement afin que la pâte ne tombe pas ! 

Préchauffer votre four à 180° thermostat 6.

Beurrez et farinez votre moule, il faut qu’il soit étroit afin de donner un gâteau d’une bonne épaisseur. 

Séparez les blancs des jaunes, utilisez un batteur puis faites monter en neige les blancs avec une pincée de sel. 

Une fois qu’ils sont en neiges, continuez toujours de battre mais à une vitesse plus lente et ajoutez y le sucre.

Ajoutez ensuite les jaunes et pour finir la farine en pluie. 

Versez la préparation sans tarder dans le moule et enfournez pendant 20 min. 

Le gâteau dois être dorée, vous devez pouvoir planter un couteau et ne voir aucune trace sur celui ci prouvant ainsi que votre génoise est réussie. 

Pendant ce temps réaliser la crème comme pour ma recette de tiramisu mais a l’étape où l’on ajoute la mascarpone ajoutez les kinder Bueno que vous aurez mixer au préalable 

Ajoutez les blancs sans les casser et mettez au frais. 
p1020315

Sortez le gâteau, démoulez et laisser refroidir. 

p1020316

Coupez le en deux et garnissez le centre de crème. 

p1020317

Réalisez une seconde génoise.

p1020319

Ajoutez de la crème au centre de la deuxième génoise, couvrez le dessus de ma  première génoise de crème et superposez les deux génoises ensemble. 

 

Égalisez les bords avec un couteau afin de donner un rendu plus esthétique. 

 

Préparez le glaçage en faisant monter en chantilly la crème liquide entière.

 

Une fois ferme, ajoutez y la mascarpone, le sucre puis le chocolat. 

 

Enrobez le gateau avec le glaçage et laissez au frais 2h. 

p1020321

Décorez en suite votre gâteau selon vos gouts ! Voici le mien : 

p1020322

fond_blanc-svg

6 réflexions sur “Mon Layer Cake : Kinder Bueno White

Laisser un commentaire