What’s about my curly hair

large (9).jpg

 

 

Hello,

 Avant de commencer, sachez que je suis métisse, ma mère est antillaise donc j’ai pris le coté de crépus de ma mère et le coté lisse de mon père ce qui a rendu mes cheveux métissé et bouclées.

Je l’ai ai eu long pendant un bon moment (bas du dos) car ma mère me faisait de bon soins et massage crânien avec des produits antillais, elle me faisait aussi des coiffures protectrices (choux/torsades/tresses).

 Voici un petit résumé sur ma vie capillaire :

 

Je n’assumes mes cheveux bouclées que depuis un an, car quand j’étais petite je n’avais pas d’amis avec des cheveux bouclés et je voulais donc avoir les cheveux lisses comme mes autres ami(e)s…

 

Dés la sixième, ma mère arrête de me coiffer et je commence a le faire toute seule et c’est une catastrophe : cheveux cassés, secs, forcement le rendus en bouclés est vraiment horrible m’empêchant encore plus d’assumer mes cheveux.

 

Donc en seconde, je deviens modèle coiffure pour le CAP de ma copine qui m’as lissé les cheveux a plusieurs reprises, je demande par la suite un lisseur a Noël, et rebelote la catastrophe je me lisse les cheveux tout les jours et évidement je me retrouve avec de la paille sur la tète et des cheveux au épaules, c’est la que je décide de me reprendre.

 

En décembre 2013, je vais au coiffeur chez Mod’s Hair, sur les Champs Élysée grâce a un bon Groupon et je coupe mes pointes, un soin en profondeur est réalisé, mes cheveux sont court mais en bonne santé ,

Par la suite, je deviens obsédé du « home-made » et fait mes propres masques ect, je suit ensuite une cure de 4 mois de levures de bières et récupère ma longueur naturel.

 

En 2014, je découvre enfin une Youtubeuse qui m’aide a assumer mes boucles de mon types de cheveux, elle deviendra par la suite ma préféré, son style m’épate, j’ai nommé Shera Kerienski, je n’ai pas les mots pour vous dire mon soulagement et ma joie de faire partie de ses fans car elles nous le rend bien, je vous conseille sa chaîne et gros bisous a elle si elle passe par la, je n’en parlerais jamais assez, elle est juste géniale, c’est une sœur virtuelle,

 

Alors, nous y sommes, mes cheveux sont de types 3c, entre le bouclé tire-bouchons et le frisés, ils sont noirs foncés mais éclaircissent très vite avec le soleil et avec mon masque au miel (éclaircissant naturels), je l’ai ai au milieu du dos lisses, au niveau des épaules quand ils sont bouclées.

 

Pour les coiffer j’utilise un peigne a dents larges et une brosse sans piques.

Pour les shampoing, j’utilise le shampoings Yves Rocher de ma revue « test », des produits Inecto de mon article « Inecto te quiero », et un masque Garnier Masque Reconstituant Tresors de Miel, mais surtout des masques maisons comme miel/œufs/huile d’olive/jojoba deux fois par semaines.

Après le shampoing, je penche ma tète en avant et faire remonter mes boucles avec mes mains, soit je les laisses sécher a l’air libre ou avec une serviette microfibre .

Au réveil, j’applique un mélange huile de carapate/rhum ou huile de jojoba en plus

 

Je ne lâche mes cheveux bouclés qu’une fois par semaine, le reste de la semaine avant de me coucher j’applique de mon mélange d’huile ou de la vaseline cheveux/produits spécialisé dans les cheveux bouclés/frisé/crépus comme Dax, Dark’n Lovely, Laura Sim’s ect et je me fais des choux .

 

Résultats : ils sont doux, fort, brillant et son lissé sans chaleur, je fais par la suite un chignon buns ou autre.

Voila, c’est tout sur mes cheveux !

 

fond_blanc-svg

 

 

Publicités

2 réflexions sur “What’s about my curly hair

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s