Comment j’ai fais pousser ma chevelure en 3 mois ?

 

 

large (1).jpg

 

 

 

Coucou les floups !

Aujourd’hui on parle cheveux ! Comme vous le savez sans doute, je voue un culte a ma chevelure bouclée héritage de mon métissage mais aussi aux astuces et produits naturelles pour favoriser le bien être, la pousse et l’entretien profond de vos cheveux.

Les astuces que je vais vous proposer sont celles que j’ai tester et conviennent a toute types de cheveux, aucun résultat n’est immédiat cela demande patiente et vigueur !

Avant tout je vais commencer par les choses qu’il faut bannir : le silicone ! Le silicone est une molécule très nocive pour le cheveux car, elle enveloppe le cheveux afin de vous donner un effet soyeux et doux mais empêche les produits bénéfique d’entre dans l’écaille et donc de donner un résultat durable.

Plus vous utilisez du silicone plus vous trouvez vos cheveux soyeux, l’effet est rapide mais éphémère, une fois l’effet passer, vous n’avez qu’une envie remettre votre produit en pensant qu’il vous fait des cheveux de sirène mais ce n’est qu’une illusion !

Heureusement je suis la pour vous proposer de quoi « exfolier » le cheveux afin de tout reprendre a zéro et commencer le naturel !

Tout d’abord sachez que tout les types de cheveux ont le droit d’être chouchouter et que vous pouvez tous trouver des produits sans silicone, personnellement pour cheveux métissés j’utilise la gamme ACTIVLONG dans le domaine « activ curl » sans silicone.

Pour exfolier le cheveux, le gommer et le rendre comme neuf, il suffit de faire un gommage capillaire avec du bicarbonate de soude. Avant votre shampoing, mouillez vos cheveux et frotter le cuir et les longueur avec du bicarbonate, il s’agit d’un très bon produit naturel ! Ce gommage est a effectuer une fois par semaine pendant un mois afin d’éliminer entièrement le surplus de produits chimiques dans vos cheveux.. Rincez vos cheveux avec du vinaigre, pour les rendre brillants et éviter que vos cheveux soient secs en raison du PH du bicarbonate. Après ce soin mensuel, vous êtes prêtes a tout reprendre de zéro !

Afin de faire pousser vos cheveux, vous devez adapter un mode de vie exemplaire, mais aussi des techniques afin de faire circuler au mieux le sang dans le cuir chevelu et augmenter votre pousse :

  1. Lors de vos shampoings, penchez la tête en avant pour faire mousser, rincer et essorer vos cheveux. Cela a pour but de stimuler le flux sanguin.
  1. Ne frottez pas vos cheveux dans votre serviette mais essorez les. Les frottements favorisent la fragilisation du cheveu et donc sa casse.
  2. Privilégiez un tee shirt pour essorez vos cheveux et non pas une serviette rigide.
  3. Utilisez un matériel chauffant type lisseur ou sèche cheveux qu’une fois par mois, la chaleur est bénéfique de temps en temps tout comme le soleil mais n’oubliez pas que le mouvement sur les cheveux les abîmes.
  4. Démêlez vos cheveux a la main puis avec une brosse, toujours du bas vers le haut .
  5. Consommez de la levure de bière, elle est bénéfique pour le cheveux et les ongles, les rend fort, brillant et doux.
  6. Faites le moins de shampoing possible, a raison d’un tout les deux semaines, le sébum est bénéfique pour la pousse du cheveux. Cependant, si vous avez les cheveux gras, mettez un peu de talc sur vos racines et vos cheveux ou utilisez le shampoing sec sans silicone.
  7. Faites des masques maison avant vos shampoings.

Voila un petit topos de ce que vous pouvez faire subir a vos cheveux, n’hésitez pas a voir mon article sur les masques maisons pour vous donner des idées.

Passons aux choses sérieuses, le masque qui a fais pousser mes cheveux et empêcher leurs chutes après mon accouchement. Il s’agit d’un masque 100% AromaZone, donc accessible a tous !

Pour ce masque, il vous faut :

2 cuillères a soupe d’huile de moutarde : favorise la pousse, protège le cheveux et empêche la chute.

2 cuillères a soupe d’huile de coco : favorise la pousse, donne une odeur délicieuse aux cheveux, empêche la chute, redonne brillance et douceur, dessine les boucles.

2 gouttes d’huile de piqui : favorise la pousse, dessine les boucles.

La quantité que vous voulez d’eau d’orties : favorise la pousse.

2 cuillères a soupe de poudre de shikakai : shampoing sec naturel, favorise la pousse, lutte contre les pellicules.

2 cuillères a soupe de poudre d’hibiscus : favorise la pousse, renforce la couleur du cheveux, lutte contre la perte.

Appliquez le tout sur toute la chevelure et laissez reposer une heure à une nuit selon vos envies, plus longue sera la pose plus elle sera efficace et pénétra dans l’écaille du cheveux !

Vous pouvez retrouver touts les produits sur leurs sites a des prix abordables, voilà mes floups ; j’espère que vous obtiendrez les mêmes résultats que moi car mes cheveux sont passer des épaules au milieu de mon dos.

 

fond_blanc-svg

Publicités

5 réflexions sur “Comment j’ai fais pousser ma chevelure en 3 mois ?

  1. loliblush dit :

    Merci pour la recette du gommage. Je vais essayer demain matin.
    Perso j’ai une nature de cheveux racines grasses et pointes sèches et je lave mes cheveux 2 fois par semaine. Avant c’étais tous les jours alors je suis plus tôt contente 😊
    Et je n’utilise jamais de chaleur 😉
    Super article sinon.
    Bisous ma belle ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s