Routine peau : Douche..

Image de bath

 

Salut les petits cornichons,

 

Je reviens vers vous aujourd’hui pour ma routine « douche ». Je vais vous présenter les produits que j’utilise et leurs utilités pour moi.

Je vais aussi vous faire un topo sur leurs efficacités car pour certains je débute leurs utilisations.

J’utilise des gants jetables, que vous pouvez vous procurez des sites comme Amazon ou bien sur les sites concernant la santé. Je préféré ces gants, car non seulement vous pouvez les jeter et donc recueillir moins de microbes mais leurs matières est douce et agréable sur la peau.

 

D’abord je tiens a préciser que je me douche en trois étapes, c’est a dire un pré lavage, un lavage puis le rinçage.

 

J’utilise en pré lavage un savon de Marseille, basique en bloc, car je trouve que son pouvoir lavant est très efficace. Cependant, je l’utilise beaucoup moins sur le visage car pour ma part, il m’assèche la peau et me laisse des plaques sur les joues. C’est pour moi, la première partie d’une bonne douche.

p1020379

Pour deux blocs, j’en ai eu pour deux euros.

p1020404 euros dans les grandes surfaces.

 

Ensuite, j’utilise le gel douche Dop « douceurs d’enfance » au caramel, ce produit n’as pas de grande particularité mais il laisse une bonne odeur qui cependant, ne reste pas assez longtemps sur la peau. Vous pouvez le trouver en grande surface. Son prix varie selon les commerçants.

 

Pour les zones intimes, j’utilise le savon Saforelle, conseillé par mon gynécologue car il régénère la flore vaginale et est vraiment très hydratant. De plus, il lutte contre les mauvaises odeurs (surtout en période de « raniania » vous m’avez comprise). Il est très efficace ! Quoi qu’un peu coûteux mais son prix est très vite justifiable !

 

 

Petit plus de ce produit : il est aussi utilisable en gel douche normal.

 

Après ma douche, je fais un palper rouler de ma peau, grâce a mon ustensile de Fleur de Santé.

J’utilise de temps en temps, le baume de beauté de Woman Essentials qui rend les zones féminines plus lisses, soyeuses et douces. A usage externe, il lutte grâce au film qu’il laisse sur la peau aux frottements des vêtements sur les zones féminines. Un très bon produit que j’avais reçu dans une de mes box MySweetieBox.

 

Pour finir, j’applique le sérum Pigmentclar de La Roche Posay, qui est une très grande déception pour moi, non pas pour son efficacité mais pour sa quantité ! Ce produit lutte contre les cicatrices (même ancienne), les taches et autres problèmes laissant sur la peau des marques. Pour un prix très coûteux, seulement 30 ml que j’avais déjà finis en une semaines a défaut de deux applications par jours ! Je suis très déçue car il a une très bonne réputation et je n’ai pas pu bénéficier au maximum de ce produit !

Entre 27 euros et 37 euros selon les sites, je l’ai eu en promotion dans la pharmacie très discount « CityPharma » à Paris.

 

Voila pour ma routine, si vous avez des astuces pour lutter contre les cicatrices, n’hesitez pas à m’en parler !

 

fond_blanc-svg

 

4 réflexions sur “Routine peau : Douche..

Laisser un commentaire