Votre attention s’il vous plait !

 

Image de child, africa, and boy

 

 

Hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour vous parler de quelque chose qui me tient à cœur, du haut de mes 18 ans je vous parle de quelque chose de sérieux qui j’espère captivera toute votre attention, ce sujet c’est une association dont je suis fière de vous présenter : « Mary’s meals ».

Née d’un jeune adulte anglais voulant aider suite à la guerre en Bosnie, cette association est désormais destiner à tous les pays qui sont en manque de nourriture. Pour faire simple, le but était de nourrir les enfants à l’école pour qu’ils puissent venir à l’école et y suivre une éducation, ils ont finis par avoir envie de travailler et de faire de grand métier.

J’ai découvert cette association pendant un pèlerinage à Medjurgorje, quand le guide nous a emmenés dans cette petite maison où se trouve un des sièges de cette association (sachant que son vrai siège n’est d’autre qu’un garage) on s’est dit « bon on va nous parler d’un sujet qu’on entend tous les jours c’est chiant blablas » mais en fait non, on nous as visionner un film, le film « Child 31 » racontant l’histoire d’enfants et de peuples dans une misère.. Inexplicable !

Des enfants reniflant de la colle pour se droguer, des enfants seuls élevant leurs frères et encore bien pire, qui ont éveillé chez moi la tristesse et les larmes, j’ai alors voulu aider ses enfants et les moyens qui m’ont été donne était très simple : AVEC 14 EUROS NOUS POUVONS NOURRIR UN ENFANT PENDANT UN AN !

Apres le visionnage, une dame nous a proposé d’acheter le DVD juste pour 5 centimes ou le don que l’on souhaitait autour d’un verre de limonade. Elle nous a expliqué que l’association n’avait pas encore de siège en France.

Quelques mois plus tard, je contacte l’association qui s’est installé en France pour m’envoyer un kit (une tasse qui sert de tirelire « Big Blue » qui rappelle que les enfants mangent dans ses tasses symbole de l’association et un autre DVD) car j’ai un projet de faire visionner le film dans le théâtre de ma ville avec une vente de gâteau pour obtenir des fonds.

Aussi, pour ceux qui n’aurait pas les moyens de donner, tout comme quoi car je ne travaille pas, l’association cherche des cartables, fournitures, savon que je pourrais déposer au siège français.

Aujourd’hui je fais appel à vous, si vous ne pouvez pas donner ne serez ce qu’un euros, que vous ne pouvez pas faire dons de produits pour leurs éducations etc… Alors faite au moins l’effort de vous rendre utile à la vie de ses enfants, faites un article, partagez le mien, allez sur le site et vous verrez que vous pouvez vous rendre utile : organiser un repas payant, une course, une collecte, un visionnage, un repas « porridge » pour que les personnes goutent ce que les enfants mangent, faites de la sensibilisation, brocante…

Nous avons tout pour bien vivre et nous nous plaignons quand même, alors faites un geste !

Si ce n’est pas pour moi, ni pour vous que vous le faites, faites-le au moins pour eux…

 

fond_blanc-svg

Laisser un commentaire

