Stop aux pointes fourchus : astuces maisons !

large-4

 

 

Hello,

Vous avez été nombreuses suites à mon article «masques pour cheveux » à me demander un article DIY sur les cheveux puisque vous aviez été surpris des astuces maison que je vous ai données un peu différente de ce que l’on connaît comme masque, c’est pourquoi j’ai décidé de vous refaire un article DIY cheveux mais plus particulièrement sur les pointes !
Ce problème au quotidien nous empêche nous les filles de garder notre longue chevelure, d’avoir un bel aspect de la chevelure et l’on sait tous que pointes abîmées veulent dire coiffeur, coiffeur veut dire « je vous coupe les pointes ? » et SCOUICK trois coups de ciseaux et vous êtes chauves ! 


Alors pour éviter ce problème au maximum, je vous présente mes astuces contre les fourches et la chevelure abîmée !

La crème fraîche :


Oui oui la crème fraîche ! (« Euh… tu comptes faire une quiche avec nos cheveux ? ») Elle permet de maintenir et renforcer les écailles, il suffit d’appliquer une noisette de crème fraîche sur les pointes pendant 5 minutes, un a deux fois par semaine pour réduire l’effet de fourches. 

Le yaourt nature/ fromage blanc : 


De même que pour la crème fraîche, un peu sur les pointes maisà faire plus régulièrement et scellez vos cheveux avec l’huile de votre choix pour entourer les cheveux et les nourrir.


Cautériser vos cheveux :


Quand tous vos cheveux sont vraiment abîmés, l’astuce est de faire chauffer un ciseau pour cheveux sur une bougie légèrement ! 5 secondes de chaque côté et de couper les pointes que vous désirez de cette manière ils vont repousser sans s’abîmer, finissez par une petite noisette d’huile sur les cheveux.


Le germe de blé et le yaourt :


Mélangez une cuillère à soupe de germe de blé à votre yaourt et appliquez sur les cheveux pendant 30 minutes ou toute la nuit dans l’idéal.


Lait et œuf :


Un œuf et le quart de lait d’un verre suffiront à rajeunir vos pointes en appliquant pour la nuit.

La gélatine :


Encore une astuce bizarre (« ça y est ! Elle veut faire de la gelée avec nos cheveux ») mais superbe, alors il s’agit d’acheter un sachet de gélatine culinaire et de le faire dans de l’eau chaude comme si vous faisiez un gâteau, attendre que cela soit froid et «gluant » dans le sens compacte pour appliquer sur vos pointes en masque et en plus il paraît que l’appliquer sur la longueur des cheveux et les ongles les feraient merveilleusement poussé ! Reste à voir !


Lait pour le corps :


Le lait pour le corps aurait des vertus hydratantes et permettrais en masque d’hydrater les pointes et de permettre d’hydrater les pointes ! Un masque de nuit suffirais à réhydrater les pointes.

Et puis il vous reste les grands classiques de masques pour cheveux et pointes à base d’avocat, huile d’olive et autre !

Voilà mes astuces maisons, j’espère que cela vous as plu !

 

fond_blanc-svg

 

Publicités

2 réflexions sur “Stop aux pointes fourchus : astuces maisons !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s