Itinéraires de ma journée du 14 juillet : Mon anniversaire !

 

Image de hair, curly hair, and curly

 

Hello !

Ça y est la majorité ! Aujourd’hui 14 juillet, cela fait 18 ans que je suis venue au monde !

Ah.. quelle douce sensation de savoir que je peux aller en boite, voter ou aller en prison comme dirait une de mes tendre et chère amie. D’autant plus que d’une pierre deux coups, j’ai eu récemment mon baccalauréat avec mention !

Cette année, pour réaliser le plus grand rêve de ma mère, nous avons fait la demande d’assister au défilé du 14 juillet 2015 dans les tribunes, je vous présentes donc itinéraire de ma journée !

capture-20150714-064214

6h30 : Réveil très compliqué, je n’ai pas bien dormi mon téléphone a vibrer toute la nuit et j’essayais de ne pas trop déranger mes cheveux fraîchement coiffé de chez Niwel.

6h35 : Douche tiède avec mon gel douche a l’amande de Californie d’Yves Rocher et mon savon de Marseille pure pour mon visage.

6h45 : Petit déjeuner en rapide, je met ensuite mon huile d’olive corporel de chez Jr Beauty gagné dans un concours.

7h13 : Apres être habiller, je marche a pied car qui dit fête nationale, dit moins de bus !

7h30 : Rer D – Gare de yon – Metro 14.

8h00 : Arrivé a Madeleine. Oh.. que c’est gentil ! On nous distribue de jolis drapeau. Je marche, marche jusqu’à arriver a une foule, c’est ici que je présente mon invitation et que je passe aux fouilles.

8h15 : Bien installé, les tribunes sont assez loin de celle de President mais l’on a une belle vue !

9h30 : Chant des partisans suivis de la Marseillaise par des troupes.

« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines,
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne,
Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes… »

10h10 :  Monsieur Hollande passe sur sa Presidente Mobile ! 

10h45 :  Défilé déjà de plusieurs troupes, mais voila que mon moment préférés arrive : le défilé des avions ! 

11h00 : Sapeurs pompiers et la marine .. Quel régal ! 

11h55 : Fin du Défilé avec les parachutiste se posant face a la tribune du President.

Voilà pour ma mâtiné, fringale et fatigue, j’ai dégusté un petit classique de sandwich jambon beurre, et je suis rentré ! C’était une très belle expérience, si jamais vous souhaitez y être invité rendez-vous sur le site dédié au Président pour lui écrire.

fond_blanc-svg

7 réflexions sur “Itinéraires de ma journée du 14 juillet : Mon anniversaire !

  1. Prettyshinycherry dit :

    Bon anniversaire d’un jour en retard 😉 j’ai beaucoup aimé l’article sous forme de programme avec les petits détails et tout!! Ça à du être super !

    J'aime

Laisser un commentaire

