10 astuces : made in Pinterest !

large (10).jpg

 

Salut les amours,

On partage aujourd’hui 10 astuces de la vie de tout les jours. De quoi nous sauver la vie par moment où tout simplement pour s’amuser à tester. Toutes les astuces proviennent de Pinterest. Si vous ne connaissez pas Pinterest est un répertoire d’idées, d’astuces, de conseils et de recettes pour faire tout soi même ou trouver des bons plans accessible à tous ! J’aime beaucoup ce site car lorsque l’on veux faire un cadeau ou préparer quelques chose il suffit de taper ce que l’on désire et l’on trouve ! C’est ce qu’on appelle une vraie caverne d’Ali Baba.. Voici les astuces :

 

  1. Vérifier qu’il n’y a pas eu de coupure de courant pendant un séjour en vacances et que la nourriture du congélateur peut être douteuse : Mettre de l’eau dans une tasse et la congeler, y déposer une pièce de monnaie, sur le dessus de la glace. Placez la tasse avec la pièce au congélateur. Si à votre retour la pièce n’est plus à la surface de la glace mais au fond, c’est que votre congélateur a été décongelé par une coupure ! 
  2. Pour savoir si un œuf est toujours consommable il suffit de remplir un récipient d’eau, d’y ajouter du sel et de déposer l’œuf en question. Si celui ci reste au fond du récipient il est consommable, si celui ci flotte il vous est vivement conseillé de pas le consommer ! 
  3. Pour lutter contre le calcaire de votre machine à laver : 1 litres de vinaigre blanc dans le bac à lessive puis laissez tourner à vide ! 
  4. Pour arrêter le hoquet, il faut inspirer par la bouche, avaler sa salive deux fois et expirer par le nez . 
  5. Si vous allez au restaurant asiatique mais que vous ne savez pas utiliser les baguettes pour manger, placez entre les deux baguettes le ressort d’une pince à linge puis mangez ! Il vous suffira de faire comme une pince à linge ouvrir puis attraper la nourriture. 
  6. Si vous n’avez plus d’œuf pour une préparation sucré (gâteau, cupcake..) , vous pouvez les remplacer par : une demi bananes, 85 grammes de compotes de pommes, 60 grammes de yaourt nature ou 60 grammes d’huile d’olive.
  7. Mettez de la laque sur un fil à coudre, une fois raidi il sera beaucoup plus facile d’y enfiler l’aiguille ! 
  8. Frotter de l’huile d’olive sur son couteau avant de couper un oignon, vous empêchera de pleurer ou les mettre 15 minutes avant au congélateur. 
  9. Avant de poser votre vernis, mettez de la colle blanche sur votre ongle, laissez sécher puis mettez votre vernis. Ainsi quand vous voudriez enlever votre vernis plus besoins de dissolvant ! Retirez simplement la couche de colle qui partira en même temps que le vernis
  10. Pour éviter les grumeaux du mascara, trempez le 10min dans de l’eau chaude.

    Voila, j’espère que ces astuces vous rendront la vie plus facile !

     

    fond_blanc-svg

 

Publicités

3 réflexions sur “10 astuces : made in Pinterest !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s