Storytime : Comment j’ai connu mon pere ?!

Image de girl, beautiful, and beauty

Salut les petits cornichons,

 

Vous connaissez sans doute la grande mode des storytime ? Ce sont des histoires personnelles censées etre vraies raconter par les personnes concernées, elles font le buzz sur YouTube et pas mal de monde commence à s’y mettre. Aujourd’hui j’ai décidée de m’y mettre aussi en vous racontant l’histoire de ma rencontre avec mon  père. Il faut savoir que je ne connais pas mon père (vilain de l’histoire), mais que ma mère ne m’as jamais cacher son existence ni son identité (gentille de l’histoire).

 J’avais toujours promis à mon amie Chaïmae que j’irais contacter mon père à mes 18 ans, j’avais déjà cependant essayer de lui envoyer des lettres sans réponses ! 

Un soir que je parlais avec ma belle soeur, elle fut choquée de savoir que je ne connaissais pas mon père et refusait l’idée que je reste dans l’ignorance. 

J’avais en effet essayer plusieurs fois de le contacter sans succès. 

Ce soir la, grâce aux  coordonnées que je détenait, Julie (ma belle soeur) décida de m’aider. Julie avais essayée en vain d’appeler le numéro que j’avais trouvée. L’idée nous vint alors d’appeler ses voisins les plus proches ! Nous sommes tombées sur des gens désagréables puis au bout du compte sur une jeune femme qui connaissait bien mon pere et me dis qu’il avais déménagé non loin de son ancienne résidence et qu’il était bénévole pour une association et La Croix Rouge. Elle n’avais pas d’autre infos à nous fournir, nous avons donc essayer de la rappeler encore une fois pour être sûre qu’elle n’aurais pas un détail plus approfondie. En la rappelant, elle nous dit quelque chose qui allait tout changer ! Je l’entendais parler à son mari d’une émission qu’aurais fait mon père, elle repris le téléphone et nous dit :

 – Ça y est ! Ça me reviens, ce monsieur s’est remarié et est passer dans « Quatre mariage pour une lune de miel » sur TF1 ! 
Le choc ! Bon je savais que mon père était un coureur de jupon, surtout envers les femmes noires mais de là à se marier à la télé.. 

Apres ce choc, j’ai entrepris les recherches en marquant le nom de l’émission, son prénom et sa ville.. 

 

Quel fut mon choc quand je me suis rendue compte avoir déjà vu mon père au moins six fois à la télé sans savoir que c’était lui.. Il s’était marié à une congolaise dans un château et à l’époque je n’arrêtait pas de dire que la femme devait lui bouffer son argent vu son arrogance ! 

Nous avions donc refait une recherche trouvant ainsi le numéro de téléphone fixe et suite à une appel j’ai pu obtenir le numéro de portable de mon père. 

J’ai appelé, celui ci s’est emporté disant qu’il n’avais pas d’enfant, mais en racontant les détails de sa vie, il fut bouche béé. Sa femme prit alors le telephone et me pria de lui envoyer un message sur le portable et qu’elle me rappèlera, vous vous doutez bien qu’il a effacer mon message.. 

 

Je n’attendais rien de lui, juste voir son visage, je l’ai vu pour la septième fois. 

 

Pour la petite histoire, ma mere est tombée enceinte à 46 ans de ce monsieur de 47 ans, à l’annonce de cette grossesse, que ma mère avait trouvée comme miraculeuse car très croyante elle avais priée pour obtenir quelque chose de Dieu pour réussir son examen d’aide soignante et elle dira que c’est grâce à Moi qu’elle a réussi car on lui avais dis de ne pas apprendre l’appareil génitale de la femme et la reproduction, le matin même elle appris ma grossesse et l’après midi elle eut l’examen qui portait sur ce dont on lui avait parler le matin. Mon père, lui, à prétexté être trop vieux pour être père. 

 

Voila mon histoire, surprenante non ? Si vous voulez d’autres storytime, n’hésitez pas ! 

 

Allez tchuss ! 

 

fond_blanc-svg

